
Ibrahima Diop Administrateur du Fonds pour l’Habitat Social (FHS) et Mamadou Faye Directeur de la Banque Nationale pour le Développement Économique (BNDE) ont procédé, ce vendredi 31 octobre, à la signature officielle d’un protocole d’accord marquant une nouvelle étape dans la stratégie nationale de promotion du logement social au Sénégal.
La cérémonie, présidée par Momath Talla Ndao, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires, chargé du Logement.
Il a salué « une étape supérieure dans la structuration du financement du logement », insistant sur la nécessité de développer une ingénierie financière adaptée.
« Le financement mis en place aujourd’hui représente une ligne de 3 milliards de francs CFA, extensible à 5 milliards dans une première phase pilote. À terme, nous ambitionnons d’atteindre 50 milliards », a-t-il déclaré.
Selon lui, cette convention inaugure un nouveau modèle d’investissement public-privé destiné à soutenir la production de logements sociaux à travers des instruments modernes de financement.








