
Le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le professeur Alioune Badara Kandji, a été élu président de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF). L’annonce a été faite ce mercredi au Grand Théâtre, en marge de la 19ᵉ Assemblée générale de l’AUF, organisée conjointement avec la 5ᵉ édition de la Semaine mondiale de la Francophonie scientifique.
Dans son allocution, le professeur Kandji a exprimé sa profonde gratitude et souligné l’importance de cette responsabilité. « Je mesure pleinement la portée de votre confiance. Elle m’honore, mais plus encore, elle me confère un devoir. Je vous assure que je mettrai toute mon énergie, toute mon écoute et toute ma détermination au service de notre communauté, celle de la Francophonie scientifique », a-t-il déclaré, affirmant sa volonté de s’engager pleinement pour le rayonnement de ce réseau mondial.
Le nouveau président de l’AUF n’a pas manqué de rendre hommage au président sortant, le professeur roumain Sorin Mihai Cîmpeanu, saluant ses efforts pour « consolider les réseaux, moderniser les outils et, surtout, replacer la Francophonie scientifique au cœur de la scène mondiale ».
S’adressant au recteur de l’AUF, le professeur Slim Khalbous, le Pr. Kandji a réaffirmé son engagement à travailler en étroite collaboration afin de poursuivre et renforcer la dynamique positive engagée au sein de l’organisation.








