La directrice générale du Travail et de la Sécurité sociale, Ramatoulaye Niang Fall, a effectué une tournée dans la région de Kaffrine à l’inspection régionale du travail et de la sécurité sociale, afin de s’enquérir des conditions de travail des agents , avant de les exhorter à renforcer leur proximité avec les usagers, estimant que cette démarche est essentielle pour améliorer la performance du service public et garantir un climat social apaisé.
« En termes de perspectives et d’orientations, il y en a beaucoup. Mais le plus important, c’est de rapprocher l’administration du travail de l’utilisateur », a-t-elle déclaré, lors d’une visite à l’Inspection régionale du travail et de la sécurité sociale de Kaffrine.
Selon Mme Fall, qui a rendu une visite de courtoisie également au gouverneur de la région de Kaffrine, Serigne Babacar Kane,l’administration du travail joue un rôle éminemment social, au regard du nombre important d’usagers qu’elle accueille quotidiennement.
Cette visite à Kaffrine est la première qu’elle effectue dans cette inspection régionale depuis sa prise de fonction et elle s’inscrit, selon elle, dans le cadre normal des missions assignées à l’administration du travail.
« Nous sommes venus rendre visite à notre service déconcentré, l’Inspection régionale du travail et de la sécurité sociale de Kaffrine. C’est un devoir pour nous, en tant que service public, de nous rapprocher de nos chefs de services déconcentrés », explique t-elle.








