À l’approche de la fête de la Tabaski, l’élan de solidarité s’est une nouvelle fois manifesté à Médina Baye, à Kaolack. L’imam de la grande mosquée de Médina Baye, Cheikh Mouhamadou Mahy Seydi Alioune Cissé, a procédé ce mardi 26 mai 2026 à une importante distribution de moutons destinés aux familles démunies.
Au total, 480 moutons ont été offerts à des ménages vulnérables afin de leur permettre de célébrer dignement l’Aïd el-Kébir, communément appelée Tabaski au Sénégal. Ce geste social s’inscrit dans une tradition de partage et d’assistance portée depuis plusieurs années par le guide religieux de Médina Baye.
Petit-fils de Cheikh Ibrahim Niass et frère de l’imam Cheikh Tidiane Alioune Cissé, Cheikh Mahy Cissé est reconnu pour son engagement constant en faveur des couches sociales les plus vulnérables. À travers cette initiative humanitaire, il entend soulager de nombreuses familles confrontées aux difficultés économiques en cette période de préparation de la fête.
Dans la cité religieuse de Médina Baye, les bénéficiaires ont salué un acte de haute portée sociale et spirituelle. Plusieurs responsables religieux et habitants ont magnifié cette action qu’ils considèrent comme un symbole fort de solidarité, de fraternité et de partage, conformément aux enseignements de l’islam.
Cette opération sociale vient ainsi renforcer la tradition d’entraide qui caractérise la communauté religieuse de Médina Baye, particulièrement durant les grandes fêtes musulmanes.








