17 views 59 secs 0 comments

Grand Yoff : Les toilettes et la morgue de la Grande Mosquée de Scat Urbam réhabilitées à hauteur de plus de 10 millions de FCFA

In Réligion
November 08, 2026

Moins de deux mois après le début des travaux, le projet de réhabilitation des toilettes, de la salle d’ablution et de la morgue de la Grande Mosquée de Scat Urbam de Grand Yoff vient d’être livré, ce dimanche 08 novembre 2026.

La Grande Mosquée de Scat Urbam a fait peau neuve avec une nouvelle facette qui éblouit à la lueur du soleil. Ce temple de Dieu, où se ruent les fidèles de Grand Yoff a une signification particulière, cristallisant l’énorme travail abattu par les habitants de ce quartier avec la réfection totale des toilettes, de la morgue et de la salle d’ablution. Une enveloppe de plus de 10 millions a été mobilisée pour la réhabilitation des trois infrastructures.

Cette réhabilitation constitue un projet essentiel de modernisation qui répond à des besoins communautaires, sanitaires et rituels indispensables. Ces infrastructures font souvent partie intégrante des projets globaux de rénovation ou de construction d’annexes pour assurer le bon accueil des fidèles.
Dans la gestion de ce lieu de culte musulman, la rénovation de ces trois espaces remplit des rôles bien distincts.

Une réhabilitation qui a ravi les Grand Yoffois, toutes catégories sociales confondues. Saisissant cette opportunité, ils ont appelé les populations à une appropriation sociale et citoyenne des infrastructures. Sur ce une équipe de jeunes est mise en place pour un bon entretien des lieux.