Le Mouvement YAATAL NATIONAL a officiellement lancé, ce dimanche 22 février 2026 aux Parcelles Assainies, sa sixième édition de distribution de ndogou. Cette action s’inscrit dans une dynamique de solidarité et de partage pendant le mois béni du Ramadan. Cette distribution vise à soutenir les populations, particulièrement les plus démunies, en offrant des repas de rupture, favorisant la cohésion sociale et la convivialité, moments forts du jeûne à Dakar et dans d’autres localités.
» Chaque année, les membres du Mouvement YAATAL NATIONAL s’organisent pour une noble cause : distribuer des « ndogous », repas de rupture du jeûne, à ceux qui se trouvent dans les rues au moment de la rupture. Ce geste symbolique, mais significatif, reflète l’esprit de partage qui anime la société sénégalaise pendant ce mois béni » a déclaré Madiaw Khor Mbengue, Coordonnateur national du Mouvement YAATAL NATIONAL.
Pour lui, c’est l’occasion de renforcer les liens communautaires et de faire preuve de dévouement envers les plus démunis.
La distribution des « ndogous » incarne les principes fondamentaux du Ramadan : l’entraide, la générosité, et la gratitude.








